Département de science politique | Faculté des sciences sociales | Université Laval                                      Se connecter

Local facultaire du département de science politique

Utilisation du local facultaire du département de science politique 
en dehors des heures d'ouverture régulières de la bibliothèque
 
1-     Local visé par la procédure d'accès : 2282
 
2-     L'accès à ce local facultaire en dehors des heures d'ouverture de la bibliothèque est réservé aux étudiants gradués seulement.
 
3-    Les étudiants gradués souhaitant utiliser le local facultaire en dehors des heures d'ouverture de la bibliothèque doivent obtenir un laissez-passer de la Bibliothèque en se présentant, munis de leur carte étudiante, au comptoir du prêt du Pavillon Bonenfant.  L’émission des laissez-passer se termine 45 minutes avant la fermeture des services.
 
4-    Les étudiants gradués souhaitant utiliser le local facultaire en dehors des heures d'ouverture de la bibliothèque doivent également demander une clé à la personne responsable de la gestion de ce local au département de science politique (Agente de secrétariat à l‘accueil et à la réception du Département de science politique : Pavillon Charles-De Koninck, local 3449).  À chaque fois que le département émet une clé à un étudiant gradué, il en avise par courriel le responsable de la section de la consultation, Pierre Carrier (pierre.carrier@bibl.ulaval.ca).
 
5-     Lors de la fermeture du local facultaire à 22h45 (lundi au vendredi) et 17h15 (samedi et dimanche), l'employé de la bibliothèque demande aux personnes qui travaillent dans le local de lui présenter le laissez-passer émis par la Bibliothèque, ainsi que la clé qui prouve que la personne a obtenu l'autorisation du département de demeurer dans le local.  À défaut de présenter le laissez-passer et la clé (les deux pièces justificatives doivent être présentées), la personne est invitée à quitter les lieux.  À défaut de se conformer à cette demande, l'employé communiquera avec le Service de sécurité qui veillera à ce que la procédure d'accès au local soit respectée en conformité avec l'entente intervenue entre la Bibliothèque et la personne responsable au département de science politique.

    Toujours lors de la fermeture des locaux, l'employé ferme systématiquement la porte du local facultaire de manière à ce que seules les personnes autorisées puissent y avoir accès en utilisant la clé émise par le département.
 
6-     Les personnes qui utilisent le local facultaire s'engagent à ne pas faire entrer qui que ce soit qui n'est pas munie de la clé du local.
 
7-     Les personnes qui utilisent le local facultaire s'engagent également à respecter le règlement portant sur l'utilisation de la collection, c'est-à-dire :
•    Tout document conservé plus de deux (2) heures dans un local facultaire doit être emprunté. Lors des vérifications des locaux, tout document de la Bibliothèque qui n'aura pas été emprunté sera reclassé dans les rayons sans autre avis. 
•     Les documents pour consultation sur place doivent être consultés dans les salles de lecture réservées à cet effet.