Département de science politique | Faculté des sciences sociales | Université Laval                                      Se connecter

Articles

Lettre ouverte de l'APEUL : « Pour la liberté d’étudier sans autorisation ni coupures»

Pour la liberté d’étudier sans autorisation ni coupures

Dans les dernières semaines, plusieurs personnes et organisations ont tenté de comprendre le «Printemps 2015» et la «grève sociale», les qualifiant de « perturbations ». Des mandats de grève ont été votés par les étudiant-es de l’Université Laval car ils ont « ULtimement » subi les coupures structurelles multiples imposées au réseau universitaire.

Nouveaux plans de soutien financier à la réussite pour les étudiants en sciences sociales

Dans le cadre d'une réforme des plans de soutien financier à la maîtrise et au doctorat, les étudiants du département de science politique bénéficieront, à l'instar des autres étudiants de la faculté des sciences sociales, de nouveaux plans de soutien à l'automne 2012.

Deux nouveaux plans de soutien financier liés à la réussite

Conférence de Denis Blanchette et Annick Papillon, députés du Nouveau Parti Démocratique

Les députés du NPD Denis Blanchette et Annick Papillon seront de passage à l'Université Laval afin d'échanger avec les membres de la communauté universitaire. Ils prononceront une brève allocution sur l’implication des jeunes en politique et l’impact que ceux-ci peuvent avoir. Une période d’échange suivra. Venez poser vos questions aux deux membres du Nouveau Parti Démocratique !

Conférence de Bob Rae, chef du Parti libéral du Canada - 25 janvier 2012

Le chef du Parti libéral du Canada sera de passage à l'Université Laval afin d'échanger avec les membres de la communauté universitaire. Il prononcera une brève allocution sur l’implication des jeunes en politique et l’impact que ceux-ci peuvent avoir. Une période d’échange suivra. Venez poser vos questions au chef du Parti libéral du Canada!

Quand : Le mercredi 25 janvier

Assemblée générale de l'APEUL - Hiver 2012

L'APEUL (Association des politologues étudiants de l'Université Laval) est très heureux de vous inviter à son Assemblée générale qui aura lieu le jeudi 19 janvier 2012 de 11 h 30 à 13 h au local 5325 DKN. Tous les étudiants sont bien évidemment conviés à venir nous rejoindre pour cette occasion.

Date limite pour les candidatures - Bourses de formation sur les méthodes qualitatives à l'Université de Syracuse

Nouvelle date limite (31 janvier !!!) pour les candidatures de bourses pour la formation sur les méthodes qualitatives à l'Université de Syracuse. Pour ne pas rater cette occasion, consulter les informations sur notre site web: http://www.apeul.asso.ulaval.ca/node/25

Subscribe to RSS - Articles