Département de science politique | Faculté des sciences sociales | Université Laval                                      Se connecter

Association

L'Association des politologues étudiants de l'Université Laval (APEUL) a pour mandat principal de défendre les droits ainsi que les intérêts académiques et de recherche de ses membres. L'Association représente ses membres auprès de l'AÉLIÉS, via son Forum des associations, ainsi qu'auprès d'instances universitaires telles le Département de science politique, la Faculté des sciences sociales, la Faculté des études supérieures et le Service des affaires étudiantes de l'Université Laval.

L'Association se donne également pour mission de favoriser les rencontres entre étudiantes et étudiants dans une optique d'activités sociales, bien sûr, mais avant tout afin de favoriser la diffusion et l'avancement de leurs recherches et travaux.

L'Association entretient en outre des liens avec les autres associations étudiantes de tout cycles comprenant des membres qui entretiennent un lien académique avec le département de science politique, telles l'AEESPUL (premier cycle science politique) et le HEI (maîtrise et doctorat en études internationales).

L'APEUL a également participé activement au mouvement de grève générale étudiante de 2012.

Pour consulter la charte constitutive de l'APEUL, cliquez ici.